Papi Cycling, Introduction et Histoire

L’histoire de Papi Cycling commence non loin du vélodrome André Pétrieux de Roubaix, qui voit chaque année l’arrivée de Paris-Roubaix. 1981, Gaetano Ferrante, immigré sicilien crée son magasin de tissus, nommé Tissus Papi. Ses cheveux grisonnants l’aident à trouver ce nom particulier, international et intergénérationnel. L’histoire est lancée. Une aventure familiale, avec ses enfants à la vente aux achats.

Les deux premières générations œuvrent pendant 30 ans ensemble et c’est en 2012, son petit-fils Jean-Charles rejoint l’aventure, créant TissusPapi.com, portant ainsi l’entreprise familiale dans l’ère digitale. Passionné de sports et de cyclisme, le jeune entrepreneur roule les week-ends, en VTT tout d’abord puis en vélo de route, sur les plus belles routes des Hauts-de-France, de Belgique. La passion cycliste coule dans ses veines et il ne rate pas une édition de la reine des classiques, ses grands-parents paternels lui ayant communiqué cette passion dévorante. Une histoire de famille là aussi.

2018, Jean-Charles participe au Paris-Roubaix Challenge, en solo, « histoire de voir ». L’idée d’une équipe cycliste germe dans sa tête et c’est en 2019 qu’il se lance d’un pari fou : être présent à Paris-Roubaix avec la maison familiale en soutien. La famille donne son accord, son oncle Simon suit cela de près, son papa Jean-Philippe est là en soutien technique et c’est ainsi que Benjamin, Thomas et Jonathan rejoignent Jean-Charles.

Au matin glacial du 13 avril 2019, les quatre copains prennent le départ de Paris-Roubaix Challenge. Quelques heures plus tard, après être passés par les secteurs pavés les plus mythiques dont celui du Carrefour de l’Arbre, les quatre compères entrent dans Roubaix, puis dans le mythique vélodrome de Roubaix. La famille, les amis sont là, accompagnés des invités de Tissus Papi. L’histoire de Papi Cycling était lancée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s